L’Hôpital de Hull est le centre hospitalier qui détient la mission neurologique au CISSS de l’Outaouais. L’unité de soins intensifs du centre est donc l’endroit où la clientèle instable est admise.
Les neurologues et intensivistes utilisent l’examen d’électro-encéphalogramme en continu pour la clientèle de l’unité de soins intensifs, notamment pour les cas de status epilepticus (lorsque des crises d’épilepsie surviennent successivement sans temps de récupération ou lors d’une crise qui dure plus de 30 minutes). L’appareil permet un diagnostic précis, juste et une titration optimale de la médication à administrer.
Le monitorage EEG n’était pas disponible de soir ou de nuit, car l’appareil était utilisé en polysomnographie. L’usager necéssitant ce soin devait donc, à l’occasion, être transféré à Montréal afin que ce monitorage puisse être fait sur plusieurs jours.
L’ajout d’un appareil électro-encéphalogramme dédié aux soins intensifs de l’hôpital de Hull permet d’ :
Financé par la Fondation Santé Gatineau : 82 500 $
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.