En partenariat avec Opération Enfant Soleil, la Fondation a permis cette année de financer différents projets touchant le secteur de la pédiatrie et de la jeunesse en permettant l’achat de divers appareils spécialisés.
Parmi ceux-ci, on compte 2 chauffe-biberons, des appareils à la fine pointe étant spécialement conçus pour réchauffer le lait maternel à la température du corps de la mère, qui permettent de donner les boires plus rapidement et de façon plus sécuritaire aux nouveau-nés hospitalisés.
Un respirateur de transport, équipement adapté pour les nourrissons et les enfants, assurera quant à lui une plus grande sécurité aux enfants qui sont intubés et devant être transférés dans un autre établissement puisqu’il permet de faire une ventilation régulière et efficace.
Puis, un appareil de détection des veines s’ajoute à liste pour les jeunes patients de la pédiatrie devant subir de nombreuses ponctions veineuses lors d’une hospitalisation. Il arrive fréquemment que l’accès veineux soit difficile pour cette clientèle. Cet appareil lumineux permet de voir plus facilement les veines et d’éviter de piquer à plusieurs reprises, ce qui diminue l’inconfort et les stress des enfants.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.