Achat d'un appareil Ergocycle
Achat d'un appareil Ergocycle
Ce type d’examen peut aussi évaluer d’autres maladies cardiaques comme les valvulopathies ainsi que les cardiomyopathies hypertrophiques, ce que le MIBI ne peut faire.
Au sein des établissements du CISSS de l’Outaouais, il y a une grande demande pour plusieurs petits équipements essentiels à la réalisation des tâches récurrentes effectuées par les professionnels de soins. Actuellement, plusieurs appareils sont partagés entre les départements. Ce partage d’équipements n’est pas optimal, puisqu’il nécessite des déplacements dans d’autres départements ou sur d’autres étages entraînant une diminution du temps accordé aux patients. De plus, l’utilisation partagée et les déplacements augmentent les contacts inutiles et le risque de contagion.
Afin d’augmenter l’efficacité et la productivité, un inventaire des besoins en petits équipements essentiels a été réalisé pour chacune des installations :
Hôpitaux de Gatineau et Hull
Un total de 207 appareils comprenant notamment :
Centre de cancérologie
Un total de 7 appareils :
CLSC
Un total de 48 appareils comprenant notamment :
Engagement de la Fondation Santé Gatineau : 207 050 $
Ce type d’examen peut aussi évaluer d’autres maladies cardiaques comme les valvulopathies ainsi que les cardiomyopathies hypertrophiques, ce que le MIBI ne peut faire.
Cette solution améliorerait l'efficacité des opérations chirurgicales, réduirait le temps requis, et minimiserait l'exposition à la radiation, tout en soulageant le personnel surchargé.
L’acquisition d’incubateurs pour soins ouverts et fermés renverserait la donne grâce à l’option qu’ils offrent d’exposer ou pas le nouveau-né au type d’environnement dans lequel il séjourne. Ainsi, les chances d’un rétablissement complet de ces derniers se voient maximisées en plus de diminuer la du
Afin de garantir la qualité des services offerts, l'acquisition de matériel spécifique est primordiale. Ce matériel serait dédié aux secteurs urbains de Gatineau et des Collines et servira à améliorer la prise en charge des enfants de deux ans et moins en ergothérapie.
Cette clinique est en besoin d’un ensemble diagnostique mural ainsi que d’un moniteur à signes vitaux, sur les lieux, afin de faciliter une réponse efficace à la demande des usagers.
L'installation des lampes au plafond améliorera la qualité des soins, la sécurité des patients et du personnel, l'efficacité des procédures médicales, et assurera la conformité aux normes de sécurité en vigueur.
L’effet analgésique léger du protoxyde d’azote a été observé à de nombreuses reprises et est particulièrement apprécié de la part des futures mamans.
De nouvelles tables d'examen amélioreront la qualité des soins, la sécurité des patients et du personnel, et créeront un environnement de travail plus favorable à la Clinique 0-17 ans.
L’appareil faciliterait l’installation des accès intraveineux périphériques de ces enfants et la lampe chauffante éviterait des risques de perte thermique lorsque les soins à prodiguer nécessitent que l’enfant soit dévêtu.
Le réaménagement d’une section de la cour extérieure, répondant davantage aux besoins d’adolescents, rendrait leur séjour beaucoup plus attrayant et favorisant leur développement.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.