Acquisition d'un appareil Cellavision
Acquisition d'un appareil Cellavision
Le Cellavision DM1 permet une analyse rapide et précise des cellules sanguines grâce à une technologie avancée de numérisation et d'analyse d'images.
Le laboratoire de Pathologie du CISSS de l’Outaouais est le laboratoire où sont envoyés tous les spécimens réalisés chez des patients, dans le but d’identifier la présence ou non d’un cancer (biopsies, pièces chirurgicales, …). La Pathologie est donc une étape fondamentale de la prise en charge des patients atteints d’un cancer.
Afin d’aider l’équipe technique et pour réduire le temps d’attente pour ses patients, le CISSS de l’Outaouais doit rehausser le logiciel existant pour y inclure un module de traçabilité des spécimens, d’aide à la macroscopie, de TéléPathologie et de gestion.
Cet ajout permettra de numériser chacune des requêtes dès son enregistrement, ainsi que l’automatisation et l’informatisation de plusieurs tâches qui, actuellement, sont faites manuellement.
Plus de 25 000 demandes par an sont envoyées au laboratoire et un peu plus du tiers sont considérées « urgentes ». Actuellement, l’équipe en place assure le respect des délais de réponse exigés par le Ministère de la santé et des services sociaux, pour tous les cas urgents (biopsies et pièces chirurgicales). Par contre, le traitement des cas non urgents accuse un retard important, très au-delà des exigences du MSSS.
Ce retard est bien sûr une source d’anxiété pour les patients qui attendent le résultat de leur prélèvement, mais aussi, parmi les cas qui ne sont pas considérés « urgents », on trouve malheureusement des cancers inattendus, dont la prise en charge est retardée.
Le rehaussement du logiciel Diamic va permettre un gain de temps considérable en optimisant les ressources actuelles et en augmentant la productivité de l’équipe technique en place, pour atteindre les objectifs de délais de réponse du MSSS pour tous les spécimens envoyés en Pathologie.
Le Cellavision DM1 permet une analyse rapide et précise des cellules sanguines grâce à une technologie avancée de numérisation et d'analyse d'images.
Faced with this challenge, the laboratory management team at CISSS de l’Outaouais has devised a pioneering solution: a complete cervical cancer screening system using liquid-based Pap tests (ThinPrep).
Cette solution améliorerait l'efficacité des opérations chirurgicales, réduirait le temps requis, et minimiserait l'exposition à la radiation, tout en soulageant le personnel surchargé.
Grâce à la douche mobile du type ''Wishower'', les patients pourront recevoir des soins complets, à même leur lit, dans leur intimité, et les experts sont en mesure d’offrir les soins sans risque de s’y blesser.
Ce type d’examen peut aussi évaluer d’autres maladies cardiaques comme les valvulopathies ainsi que les cardiomyopathies hypertrophiques, ce que le MIBI ne peut faire.
Puisque nos aînés aiment bien se bercer, ces chaises leur apporteraient un certain divertissement tout en occupant leur quotidien.
Les impacts de l’obtention d’un lève-personne sur rail intégré au plafond pour les chambres seront d’une part, bénéfique pour l’ergonomie du personnel, et de l’autre, une forte diminution de risques d’accidents de travail.
Afin d'assurer un traitement oculaire optimal, les services d'ophtalmologie de Gatineau ont besoins d’équipements propices à s'adapter devant tout type de situation.
L'échographe portatif, en s'intégrant au département de cardiologie, apporte une dimension temporelle cruciale dans le domaine médical.
Cette machine peut automatiquement colorer les échantillons sanguins pour les analyses. Elle standardise le processus, réduit les erreurs humaines, et améliore la qualité des résultats.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.