Ce projet visait à garantir l’accès aux dilatateurs vaginaux pour les patientes subissant des traitements de radiothérapie au niveau pelvien, en particulier celles atteintes de cancers gynécologiques. La radiothérapie peut entraîner une sténose vaginale, rendant le vagin moins souple et plus étroit. Cette problématique peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie des patientes, ainsi que sur leur capacité à détecter rapidement une récidive du cancer.
Avant la réalisation de ce projet, les patientes devaient se procurer elles-mêmes les dilatateurs vaginaux, ce qui s’avèrait financièrement contraignant pour certaines d’entre elles. De plus, certaines ne pouvaient pas avoir accès à ces dilatateurs, ce qui avait des répercussions négatives sur leur qualité de vie après la radiothérapie et sur leur capacité à détecter rapidement une récidive du cancer.
L’acquistion des trousses de soin et confort pour les patientes en radiothérapie gynécologique permet maintenant de :
La réalisation de ce projet a un impact considérable sur la qualité de vie des patientes après leur traitement de radiothérapie, tout en favorisant une surveillance adéquate du risque de récidive de leur cancer. Il garantit également que ces patientes n’auront pas à supporter le fardeau financier lié à l’achat de ces trousses, assurant ainsi une égalité d’accès à des soins de qualité pour toutes.
Financé par la Fondation Santé Gatineau : 5 463 $
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.