« Puis-je vraiment apporter un changement grâce à mon testament? »
En un mot, oui. En faisant un don à La Fondation Santé Gatineau dans votre testament, vous pouvez apporter une contribution plus importante que vous ne pourriez l’imaginer à l’amélioration des soins de santé et de services sociaux en Outaouais.
Certains donateurs pensent qu’ils doivent être riches pour faire un don testamentaire. En réalité, quelle que soit la taille de votre patrimoine, vous pouvez faire partie de ce formidable mouvement de changement.
Votre testament peut être un outil puissant pour améliorer la situation dans le monde. En faisant un don à La Fondation Santé Gatineau au moyen de votre testament, vous pouvez avoir un impact bien plus important que vous ne l’auriez imaginé.
Malheureusement, seulement 5 % des personnes au pays optent pour ce don de bienfaisance. Pourquoi? Règle générale, cinq mythes communs font obstacle à la volonté de faire un don testamentaire.
Apprenez-en plus sur les cinq mythes courants qui font obstacles à votre volonté de faire une différence et visionnez le témoignage de Louise Poirier, donatrice et bénévole de la Fondation Santé Gatineau.
Je donne annuellement à la Fondation Santé Gatineau depuis de nombreuses années.
Mon défunt conjoint a eu besoin des soins du Centre de santé et de services sociaux de l’Outaouais. Il a dû être hospitalisé et a été très bien traité par le personnel de l’hôpital.
Après son décès, en reconnaissance des bons soins qu’il avait reçus, j’en suis venue à la conclusion que je devais en faire plus.
J’ai eu une longue et belle carrière ici en Outaouais et je trouve important de redonner afin que les membres de notre communauté aient accès à de bons soins de santé et de services sociaux.
Étant donné que les revenus de mon fonds de retraite me permettent de subvenir à mes besoins, il s’avère que je n’ai pas besoin de l’argent de mes RÉER alors je l’utilise pour faire mes contributions annuelles à la Fondation Santé Gatineau et cela me procure également d’importants crédits d’impôt.
Il y a quelques années, en réfléchissant à mon plan successoral, j’ai décidé que je désirerais continuer à appuyer la cause qui me tient tellement à cœur même lorsque j’aurai quitté ce monde, J’ai alors informé la Fondation Santé Gatineau qu’elle serait bénéficiaire d’un legs testamentaire. Cela me procure une grande satisfaction et un sentiment de devoir accompli.
– Donatrice anonyme
Afin d’honorer la mémoire de notre sœur, nous avons créé un fonds de dotation dont les intérêts annuels sont alloués au financement de projets prioritaires au Centre de cancérologie afin d’offrir les meilleurs soins aux patients d’aujourd’hui.
Nous sommes très reconnaissants des soins que notre sœur a reçus au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais alors qu’elle se battait contre de multiples cancers.
Elle était très positive alors c’était très important pour nous de poser ce geste significatif après son décès. Nous nous assurons ainsi de laisser notre marque afin que notre sœur soit commémorée à perpétuité.
De plus, l’un de nous a décidé d’inclure un don testamentaire lors de sa planification successorale afin de transmettre son héritage au fonds commémoratif en sachant que cela permettra d’aussi répondre aux besoins à long terme du Centre de cancérologie en faisant une différence pour les patients atteints du cancer.
– Famille anonyme