Depuis tout récemment, tous les patients du Centre de cancérologie reçoivent une bouteille d’eau réutilisable, offerte gracieusement par la Fondation Santé Gatineau.
La prévalence du cancer de la glande thyroïde étant grandissante et les investigations nécessaires pour le suivi des patient.es, les nombreuses demandes d’échographies apportaient un poids important sur les ressources existantes. Malheureusement, ce service était limité par l’emprunt de l’appareil d’échographie en oncologie, ce qui rendait son accessibilité plus difficile.
Afin de faciliter l’accès, la clinique externe souhaitait s’acquérir d’un appareil d’échographie, qui serait utilisé conjointement par les services d’ORL (oto-rhino laryngologie) et d’endocrinologie, soit deux secteurs travaillant en étroite collaboration dans la prise en charge et le suivi des personnes atteintes de ce type de cancer.
La disponibilité de l’appareil, lorsque le besoin se présente, permet maintenant d’accroître la qualité de prise en charge des patient.es. De plus, l’appareil peut assurer la surveillance de pathologies thyroïdiennes en général et des aires ganglionnaires, de manière à mieux repérer les personnes à risque de cancer de la glande thyroïde.
En ajoutant cette ressource technologique, ils peuvent également avoir une offre de service unique dans notre région grâce à un partenariat ORL/endocrinologie bien établi.
L’acquisition d’un appareil d’échographie, utilisé conjointement par les services d’ORL (oto-rhino laryngologie) et d’endocrinologie permet :
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.