Puisque la centrifugation est effectuée au CLSC plutôt qu’au laboratoire, ce dernier voit sa charge de travail diminuer.
En 2019, la contribution de la Fondation a permis à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de faire l’acquisition de Brao, un chien de soutien émotionnel Mira, afin d’apporter soutien et réconfort aux enfants et aux adolescents lors de situations génératrices de stress ou d’anxiété. Cette réalisation a connu un énorme succès auprès de la clientèle, les résultats étaient tangibles et les demandes d’interventions étaient grandes. C’est alors que les deux maîtresses ont eu l’idée de faire l’acquisition de peluches qui sont des répliques de Brao afin d’en distribuer aux enfants qu’il rencontre. Malgré le fait que Brao ne peut être avec eux en tout temps, les enfants peuvent en partie, retrouver le réconfort qu’il apporte grâce à ce joli toutou, ce qui plaît aux petits comme aux plus grands. Les recherches ont démontré que la présence d’un animal de compagnie auprès d’enfants soumis à une expérience angoissante permet de diminuer le stress. Grâce à l’investissement de 30 000 $ de la part de la Fondation, la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a pu faire l’acquisition de Brao, un chien de soutien émotionnel Mira.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.