Puisque la centrifugation est effectuée au CLSC plutôt qu’au laboratoire, ce dernier voit sa charge de travail diminuer.
En février dernier, la Fondation était présente à la maison de l’Apprenti pour l’inauguration de la toute nouvelle salle multimédia réalisée grâce au financement de la Fondation Santé Gatineau, en partenariat avec la Fondation québécoise pour les jeunes contrevenants.
La maison de l’Apprenti est un centre fermé de réadaptation en délinquance relevant de la Direction de la protection de la jeunesse du CISSS de l’Outaouais. Dans le cadre de leur réadaptation, les intervenants accompagnent les jeunes à déterminer correctement en quoi les gestes qu’ils posent sont inadéquats, à préciser ses attentes et à découvrir les moyens les plus appropriés pour y trouver réponse. De plus, ils aident les adolescents à acquérir des compétences dans la découverte de moyens ou de ressources disponibles dans son milieu.
La salle multimédia prend alors tout son sens pour outiller les intervenants et les jeunes dans leur réadaptation puisqu’il accroît l’accès à du matériel didactique et interactif tout en favorisant les échanges.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.